dimanche 22 février 2015

Vivre à Rio! dernière

La fin du voyage approche.
Je termine mes vacances à Rio.

L'Occitane est aux couleurs brésiliennes, bien vu!
Les brésiliens prennent du poids avec la mal-bouffe à l'anglo-saxonne et ce n'est pas acceptable sur les plages!
Cette chaîne de supermarché se développe astucieusement sur le créneau des fruits et légumes. 
Dont ces délicieuses mini-mangues. 
Je veux bien le croire!

Je profite du retour du soleil (et de la chaleur, 38 degrés !) pour fréquenter les plages de Rio. 
Superbe Pao de Azucar et la plage de Botafogo au premier plan, belle plage mais mer polluée...
L'architecture étonnante du nouveau musée de l'image et du son en construction. 

Sur Copacabana, il est possible de tout faire :
Jouer au foot. 
À la raquette.
Au beach volley amateur.
Ou plus pro.
A la muscu ou les exercices physiques.
A de la muscu dans un espace aménagé !
Au massage.
Au surf.
Ou tout simplement se dorer la pilule le derrière en l'air!

Un bonne journée à la plage se termine toujours par un coucher de soleil. 
Celui d'Ipanema attire du monde.
Même la télé...
Bonito!

Après le soleil, place à la nuit!
Au centre de Rio, rassemblement autour d'un orchestre de samba, que j'aime ce rythme !
En vidéo :

La fille de Gilberto Gil (Preta de son prénom) se produit dans la discothèque voisine. 
Pour entrer dans la discothèque, il faut :
- Donner son passeport
- Faire une empreinte digitale du pouce !
- Subir une fouille corporelle particulièrement poussée...
La confiance règne. 
La pop locale est... très moyenne.
La chanteuse arrive enfin sur scène (presque 3h du mat!).
Pas très sexy, voix quelconque et surtout des chansons digne du concours de l'Eurovision. Je préfère son père !
C'est le délire dans le public : 
https://youtu.be/qVPPIT3Vpa8

Traits tirés des lendemains de fête.

C'est le moment de partir :-(
Mon sac a pris du poids et du volume.